vendredi 24 octobre 2014

Océan de sable

Le jour se lève___un peu sans moi
Je reste en rade
Bateau percé___la marée me délaisse
Sur une plage interminable

Gorgés de sable
Mes rêves d'eau s'enfouissent
Silence de silice___ultime dérobade
A ma coque de bois

A mes nuits blanches
Tant d'illusions___tant de sirènes
Ont envahi mon âme
De fumée âcre et courants d'air

Au fond des gerces de mes planches
La mémoire est lointaine
Bercée de mer en mer
Heurtée de coups de rame

Ah___j'aimais l'eau___j'aimais la flotte
Son chuchotis au long des flancs
Le clapotis des vaguelettes
Robe émeraude___voile bleu roi

Dans l'aube un peu pâlotte
Je m'enfouis là
Grisé du cri des mouettes
Cerné de goélands

J'entends encor le rire des enfants
La chanson des marins
Souffles de voix sur l'océan
Irisant la surface au rythme des risées

Je reste là___brisé
Ce sera ma dernière place
Désert en grain pour seul écrin
Rincé de sel___songes béants


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire