jeudi 16 octobre 2014

Secondes de chance

L'amour banni de nos vocabulaires
Reste le vide à formuler
Les bras fermés___hantés de courants d'air
Une prière___une dernière volonté

Sortir pour côtoyer le monde
Sans rien avoir à partager
C'est aimer voir la mappemonde
En ayant peur de voyager

De nos douleurs___nos émotions en-grillagées
Sommes nous libre et fier de décider
Où juste l'âme amère et saccagée
Un esprit lapidé craignant l'ombre des pierres

Qui voyons nous___de l'autre ou de nous même
Est-ce un sujet ou un objet
Doit-on le croire être à l'idem
Cible nombril à nos rejets

Que reste-il à vivre à l'hécatombe des secondes
Demain est fille du hasard
Sous les néons au teint blafard
Dansons___dansons___même une ronde


© Copyright Merle Bleu

6 commentaires:

  1. Danse mon Ami, tu l'oublieras peut-être !!

    RépondreSupprimer
  2. Petite question:

    Ces longs traits remplacent les points de suspension ?

    bravo pour ce texte que j'apprécie formidablement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Jean-François, je t'ai répondu je crois ;) ... Belle soirée !

      Supprimer
  3. superbe, tu t’améliores de jour en jour,,, c'est peu dire..bravo Pierre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore de la marge ;) . Merci Patrick ! Belle soirée l'ami !

      Supprimer