dimanche 26 octobre 2014

Arc en ciel


Elle est le Mi___moi diapason
En vibration de ses cordes sensibles
En tremblement de ses frissons
Je la sens vivre___est-ce possible

Je me réjouis de ses sourires
Je souffre de ses guerres
Ses douleurs me déchirent
J'entends la vie gémir de ses prisons___de ses frontières

Je voudrais être homme de paix___de réconfort
Le vœu se heurte à son silence___à ses barrières
Un cri s'élance en moi___hurle à la mort
Chienne d'absence venue de mes hier

Parfois___je la sais malheureuse
L'esprit couvert
L'espoir en pluie___l'âme brumeuse
J'ai dans la bouche un goût amer

Même à distance__alors__je pense à elle
Malgré le triste explore la couleur
Dessine en vers un arc-en-ciel
Et lui dédie du fond du cœur

Tu sais __ tes sourires sont de l'or
Tu es soleil et source de lumière
Tu es si belle encore
Vis le bonheur __ moi _ je l'espère


© Copyright Merle Bleu

4 commentaires:

  1. Que dire ? ... rien et tout à la fois ? ...que c'est beau et triste ? ... porteur d'espoir ? ... non, je ne vais rien dire ... juste écouter mon coeur et ses battements désordonnés .. merci pour cela, Eric ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-François, je ne veux retenir que l'espoir, celui qui donne un sens à nos vies. Amitiés, Pierre

      Supprimer
  2. Si beau ! Jean-François a dit parfaitement ce que je resens à la lecture de ce superbe cri du coeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-Marie pour ce commentaire qui me touche. Belle journée, Pierre.

      Supprimer