vendredi 18 juillet 2014

A perte de silence

Je parle au vent___dans le néant
Pourquoi___comment___seul le vent sait
Je disparais
Pourquoi___comment

Je suis cet être transparent
Pourquoi___comment
J'ai comme un vide
J'ai comme un blanc

Je ne sais plus___je ne sais pas
Ce qu'il faut dire ou qu'il faut faire
Pour qui je parle
Pourquoi me taire

Pourquoi j'ai mal___à quoi ça sert
Suis-je l'otage d'une histoire
D'un jeu pervers
Je hais les guerres et les victoires

Je parle au vent___dans le néant
Moi pauvre fou___aveuglément
Je parle au vent___lui qui s'en fout
Je lui confie: je l'aime en tout

Les sons s'envolent
Reste le sens
Vouloir donner
Son cœur___son sang___son innocence

Offrir la clef de soi___intime de tendresse
Ecouter l'autre___avec ou sans la voix
Sensible à ses blessures___à ses faiblesses
Comprendre ce qui blesse___l'enrubanner de soie

Apprivoiser le rire___cultiver de la joie
Récolter du bonheur
Prendre le temps de la douceur
Tout doucement___à petits pas

Je ne sais plus___Je ne sais pas
Ce qu'il faut dire ou pas
Dans le silence elle ne dit pas

Dans le silence tout se perd


© Copyright Merle Bleu

4 commentaires:

  1. Tout simplement superbe !!! Un texte dont le rythme et les échos me touchent et que je relirai...
    Bisous, cher poète.

    RépondreSupprimer
  2. Emouvant de te lire , dans le jardin le parfum qu'il a laissé me ramène sans cesse à dimanche dernier, tout reste à l'instant où il entrait, çà fait une semaine que j'attends des nouvelles, mais il ne m'écrit pas ... ainsi dans le silence près du hamac je regarde ses pas, dans le silence j'espère ... que ta journée soit douce Pierre, j'aime te lire Ami de la poésie Merci pour la manière pudique dont tu écris
    Paule



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta lecture et ton partage dans l'émotion Paule...La pudeur, c'est cette nécessaire distance entre soi et ses émotions pour le respect de l'autre. Bises mon amie...

      Supprimer