mardi 29 juillet 2014

Exécution sommaire

Ce soir j'ai fusillé ma muse
Elle ne m'amuse plus du tout
Calibre douze
Charge magnum

Froid de l'acier contre la joue
Bruit maximum
Ce soir j'ai fait péter l'ultimatum
Ou bien je meurs___ou je m'en fous

Ce soir je ne dirai pas tout
Je suis un homme
Avec ou sans le blues
Adam___sa pomme___en tenue d'Eve

Que je survive___ou que je crève
Vous ne saurez pas tout
Je resterai toujours debout
Je garde en moi la part de rêve

Les mots tendresse__les mots doux
Ceux que l'on offre à ceux qui s'aiment
Les mots d'amour que l'on sème
Et nous caressent en retour

Ce soir je ne dirai pas tout
Ma muse
Ni par vengeance ni par ruse
Mais je me tais___chacun son tour


© Copyright Merle Bleu

4 commentaires:

  1. Il faut souvent tuer pour faire renaître ! ... bravo de consciences ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Jean-François, y compris soi même... Amitiés, Pierre

      Supprimer
  2. peine capitale pour la muse !
    pas de remise de peine !
    hé! bien ! les poètes sont des durs à cuire aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a toujours une faille derrière un excès de fermeté...

      Supprimer