mercredi 23 juillet 2014

Poussière d'étoile

Je tombe
L'Astre s'efface
Je tombe___infiniment
Tout mon espace est le néant

Je tombe
Sans mouvement et je me glace
L'Astre s'efface au firmament
Je___sombre

Sans un big-bang
Sans illusion___sans collision
Je tombe corps exsangue
Sans souffle___sans respiration

Pleuvent les lances___les étoiles filantes
Tout me transperce de pénombre
La voix lactée et son silence
Je tombe en ronde chancelante___sans un bruit

L'Univers est la nuit
Et ce drap blanc et rêche où s'oublie le sommeil
Je tombe___Amour___sons___cris et chrysanthèmes
S'ébrèche mon soleil___bris de cristal en pluie

Je tombe dans l'oubli___météorite
Rocher___seul et céleste
Pesant des rêves en poussière
Se délitant d'hier pour un instant d'éternité


© Copyright Merle Bleu

4 commentaires: