lundi 13 mai 2013

Confettis



Ce soir les mots n'ont pas de goût
A les avoir trop mâchouillés
Il sont mots fades et dégout
Ravalés âpres et mouillés

Je fuis ces mots dégoulinants
Ils sont de pleurs et trop salés
Des mots aimants de peu d'ampleur
Aux sons croisés négligemment

Ce soir pour l'heure ils sont mots dits
Et ces maudits sont ma douleur
Mots musiciens __ feux interdits
La mélodie d'un air ancien

Jolis détours connus par cœur
De Vénitie __ les rues __  les cours
Du lit des jours j'ai la rancœur
Venu d'ici j'oublie  __ toujours

Je cours __ j'accours et je m'essouffle
Dernier recours sera mon cri
Le pâle écrit de mon amour
Où le velours lourd se refait râle

Je crie __ je gueule et je vous saoule
Car dans la foule je suis seul
Cardant les maux en festival
Au carnaval des esquis mots


© Copyright Merle Bleu

2 commentaires:

  1. Rien à dire - toujours beaucoup de poésie dans tes textes.
    Ici, un peu plus de tristesse et d'amertume qu'à l'accoutumée.

    Néanmoins, joli exercice de style, avec le choix des mots - consonances et allitérations, donne un joli rythme.

    Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce qui ressort des commentaires, c'est amusant, parce que ce n'était pas un moment de "spleen" chez moi. Juste un délire avec les mots, les sons et le rythme. Je n'avais pas franchement de thème en tête...je mâchouillais les mots et je suis parti là dessus. Si tu lis bien, c'est tout un jeu avec les mots, le fond et la forme...donc pas triste, plein de clins d'oeil mais peut-être pas évidents à décoder. Et puis la fin, c'est un lâcher de confettis non ? Certes...sur fond de solitude.

      Supprimer