mercredi 8 mai 2013

Le rêve



Je suis le rêve abandonné,
Images chéries ligotées,
De vos esprits je suis damné,
Pourtant je n'ai jamais fauté.

Même en le noir je vous éclaire
D'une lumière aux tons rosés,
Aux devenirs de couleurs claires,
J'accroche en goutte une rosée.

Je suis l'artisan de vos songes,
Le magicien des lendemains,
Le fabricant de pieux mensonges
Frayant aux désirs leurs chemins.

Pourquoi vouloir y renoncer,
La raison est déraisonnable,
Aux avenirs trop bien tracés,
Le ressenti se fait passable.

Je vous veux des feux d'artifices
Explosant le sang à vos tempes,
Un florilège en doux délices
A faire rougir les estampes.

Je sème à la fleur l'érotisme
En vos lits tristes délaissés.
De vos envies je fais un isthme
En d'adultères traversées.

Je vous emmène vers ailleurs,
En des endroits inaccessibles,
Là où s'envolent tous les cœurs,
Et où enfin tout est possible.


© Copyright Merle Bleu

4 commentaires:

  1. Il est magnifique cet écrit. Tellement vrai...heureusement que nous sommes capables de rêver et, ainsi d'échapper à une réalité pas toujours très rose. Dans le rêve tout est permis...alors ne nous privons pas, laissons notre esprit vagabonder et imaginer un autre monde. Moi, il m'arrive même de rêver éveillée!!! Merci Pierre, j'ai adoré.
    Lutèce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lutèce, oui, le rêve est une merveilleuse façon d'accéder au beau. C'est parfois l'unique façon d'échapper au gris qui nous entoure et pour l'instant, non soumis à TVA...Alors rêvons !!!

      Bises

      Pierre

      Supprimer
  2. Superbe ecrit Pierre.
    Rever c'est rire avec le bonheur, se retrouver au plein milieu d'un jardin ou poussent les plus belles fleurs...
    Joli jour, bise,

    Liz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De gros bisous et un grand merci pour ta présence Liz.

      Amicalement, Pierre

      Supprimer