dimanche 19 mai 2013

Futurose



Le jour se lève en aube rose,
Cinq minutes seront la dose,
Brève lecture à nos mots roses
Et puis l'attente où je maudis.

Est-ce que la vie sera nos proses ?
Ce temps compté fait de sclérose,
Ce temps perdu sans touche pause,
Cet inaudible en prosodie.

M'en voudras tu, Amour, si j'ose
Dire que mon coeur se névrose
A ne pouvoir battre symbiose
Au rythme du temps qui nous fuit.

Je sais, mes vers se font moroses,
C'est de la faute à pas grand chose,
A ces silences en nécroses,
A ces distances de nos vies.

Alors je m'enroule en narcose,
Sommeil évidé de psychose,
Corps endormi, paupières closes,
Recours ultime en paradis.

En ces instants renaît l'osmose,
Le rêve en douce apothéose.
Entre tes bras je les dépose
Ces lendemains qui nous sourient.



© Copyright Merle Bleu

2 commentaires:

  1. Je te souhaite de faire toujours de jolis rêves Pierre. Et qu'ils se réalisent.
    Pendant ce temps, ces rêves à lire nous enchantent.

    Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un rêve sur fond de sinistrose pourtant, je vois que tu en as retenu le meilleur et c'est tant mieux.

      Amicalement, Pierre

      Supprimer