mercredi 1 mai 2013

Croque au sel



Nos yeux se croisent sombres en brun
Et de nos soifs nait le sel,
Croquer ta peau est mon dessin,
Lier ton corps à l'essentiel.

Mes mains survolent ton esquisse,
Mes baisers se font aquarelle
Et sur tes lignes je me glisse
En libido couleur pastel.

Brille un sensuel Caran d'Ache,
Huile en couleur sur ta peau.
A coups de hanches, à coups de gouache
Ton corps s'écrit en pics assauts.

Comme brassé par une eau forte
Le blanc déchire enfin la toile
Et d'un dernier coup de pinceau
Nos yeux se voilent et puis sont clos.



© Copyright Merle Bleu

4 commentaires:

  1. Vraiment un poème subtil et fin, dont la poésie sobre, n'empêche pas des métaphores bien choisies et très poétique et forcément illustrative.

    Evelyne

    RépondreSupprimer
  2. très joli, un beau tableau peint avec les mots
    Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce passage sous mes mots et cet agréable commentaire.

      Bonne journée

      Pierre

      Supprimer