jeudi 30 mai 2013

Braderie




Dire ! Mais dire quoi ?
A qui ?
Retour en solitude,
Morceau de soi perdu.

Rechute en hébétude,
Comme un écho à l'abandon,
Cri de tendresse en négatif
A la noirceur en demi tons.

Échec en couverture !
Castration d'un possible !
Images rayées, ratures,
Biffé, baffé, plus de futur.

La vie s'éloigne comme un train,
Pas de billet à l'avenir,
Juste un présent qui se composte
Et quelques restes d'un Cognac.

Images floues de nos postures
Et le micmac de nos mimiques,
Bien des questions sur l'imposture
Et du chagrin comme un chat gris.

Don de caresses chez Emmaüs,
Et tout l'amour que j'ai en stock,
Et la douceur sans équivoque,
Prenez ! Prenez, elle est d'époque !



© Copyright Merle Bleu

2 commentaires:

  1. Que j'aime la fin le don d'amour est inné , ton poème est estampillé de générosité , j'aime cette auto dérision elle rend l'ordre parfait des choses Merci encore je reviendrais ! bO we encore
    Pensées amicales
    Paule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une auto dérision proche de l'auto destruction lol
      Un texte que je ne renie pas et que j'aime bien.

      Merci encore pour ta gentillesse et le plaisir que me fait ton passage.

      Bises, Pierre

      Supprimer