mercredi 29 mai 2013

Non sens



Papier crayon contre violence
Et la pensée comme une alliée,
Gribouiller noir, combler l'absence
Et méditer, trouver un sens.

On voudrait croire
Et préserver la flamme
Garder l'espoir comme un guide
Mais c'est le froid celui qui gagne.

Qu'est-ce que mentir ?
Serait-ce un jeu,
Une inconscience sans enjeu,
Ou bien du "je" la fioriture ?
Où est le toi s'il est sans "je" ?
Juste un morceau de songe ?

Dis moi, vers où tu fuis,
Quel est ton sens sans repère,
Où est la chance si tu te perds
Ou si tu suis ton ennemi ?

La peur en toi fait sa tanière
Et toi tu en bordes le lit,
Tu es geôlière de tes délits
Et prisonnière.

Je veux t'aider,
Tu vis coupable ou menacée,
Tu te retranches du vivable,
Et moi je ne suis pas ce jeu,
Chacun de nous est "je".

Le vide avide ronge
Nait la douleur de toi sans "je",
De "je" sans toi.

Demain ce seul sera ma route,
Moi claudiquant, toi incomplète
Et nos émois seront de doute.

Peut-être étais tu le bonheur
Celui qui se brûle en fétu.
Aujourd'hui, toi tu t'es tue,
Et moi je marche sans ailleurs.



© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire