lundi 3 juin 2013

Par don



Donne-moi ton pire mensonge
Et j'en ferai un beau rêve,
Un songe.

Donne-moi ton reflet le plus sombre
Et j'y taillerai pour toi
Un diamant de mille éclats.

Donne-moi la trahison,
Elle sera notre maison,
J'y logerai nos deux peurs.

Donne-moi donc tes violences,
Je saurai les apaiser
Pour y blottir nos deux cœurs.

Donne-moi donc ta souffrance,
J'en ferai notre fardeau
Cheminant vers l'espérance.

Donne-moi donc ta douceur,
Nous en sècherons nos larmes
Et construirons un ailleurs.

Donne-moi cette blessure
Celle qui laisse tant de traces.
J'en possède, sois en sûre,
En tremblant je les efface.



© Copyright Merle Bleu

5 commentaires:

  1. je te donnes ces gouttes
    qui roulent a mes yeux.

    je te donnes mes doutes
    et en batir les jours a deux.

    Je te donnes ce tout
    pour y loger ceux nouent...

    RépondreSupprimer
  2. Par Don.... surement c'est un Don ! Je hais la trahison elle me dé-chaîne me fait tempête force 5 qui balaie tout sur son passage .......... comment croire qu'on puisse réellement être capable d'agir comme vous le chantez ici.... mais c'est un très beau rêve...... une très belle chanson.... un Don d'Amour assurément ! je vais garder ce texte magnifique afin de le relire à chaque fois que j'en éprouverai le besoin... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque l'on aime, on a envie de comprendre l'autre, de lui donner un droit à l'erreur...tout dépend de la nature de la trahison, de la façon dont on la perçoit. Il s'agit ici de mensonge... La violence n'est que l'expression de notre impuissance, elle ne résout rien, elle détruit simplement...bien souvent soi plus que l'autre. Le mensonge détruit aussi...il détruit l'autre...il détruit tout, même la vérité...

      Supprimer
  3. Votre constat concernant le mensonge je le cautionne à sang pour sang.... il détruit tout, même la vérité ! :(
    .... que le Printemps vous soit un réconfort Merle Bleu.... :) .•♪* Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dans notre nature que le printemps soit un nouveau départ ... celui-ci s'écrira je l'espère dans l'encre transparente ... Bonne journée Michèle.

      Supprimer