vendredi 14 juin 2013

Rocking chair et ballant soir


Oscillation en cil à cil faite aux méninges,
Les souvenirs remontent en bulle et puis éclatent
En émotions sans préambule issues des âges,
Rebut d'histoire où la douleur coule écarlate.

Au va et vient de la mémoire,
Le corps exulte les souffrances
Nées d'une absence où l'on culbute
Au fond d'un puits de désespoir.

Au tas d'orties mon cœur balance
Tous les non dits, les vouloir taire,
Faisant la terre l'endroit maudit
Où le bonheur est déficience.

A l'alternance je m'adonne
Et grave, artiste, un réconfort
A l'encre d'or et d'améthyste,
Au nom du triste je pardonne.

Oscillation en cil à cil faite au destin,
Et  l'avenir n'est plus hostile à nos demains,
La main se berce à la naissance du fragile
Et vient chérir à la lisière de l'enfance.



© Copyright Merle Bleu

2 commentaires:

  1. Tes mots balancent entre la douleur et le bonheur, l’avenir va mettre ses myriades de couleurs et senteurs dans ton cœur…
    Très belle poésie.
    Douce journée, bise Pierre,

    Liz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Liz, désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'étais en voyage...

      Bises, Pierre

      Supprimer