samedi 14 septembre 2013

Classée en fuite


Je m'en vais dans la nuit
Sans un morceau de cœur
Je m'en vais t'en fais pas
Je ne suis pas la peur

J'emporte mes pourquoi
Ces vides sans réponses
Des images de toi
Et moi pris dans les ronces

Je m'en vais de ce pas
Marchant vers la lumière
Des larmes aux paupières
Que tu ne verras pas

Je garderai en moi
Celui qui a veillé
La douceur des émois
D'un corps déshabillé

Aux chemins illusoires
Je suis venu glaner
Du rire et de l'ivoire
A la blancheur fanée

Le temps écrit l'histoire
Et toi tu l'as tracée
Trop pâle pour y croire
Sur un papier froissé

D'un seul encart violent
Ta rature est cruelle
Moi je te voyais belle
Sans un rire insolent

Une étincelle foire
Sur un pétard mouillé
A l'artifice noir
Au cynisme rouillé

J'emporte tes mensonges
Et je les sème aux vents
En essorant l'éponge
Imbibée de serments

Sur cette sombre entaille
Je grefferai l'envie
Car mon âme est de taille
Et moi je suis en vie

Regarde l'ombre au loin
C'est toi
Et tu t'enfuies


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire