mardi 11 février 2014

Extinction de plume

Je ne veux plus écrire
J'ai trop parlé de moi
De ces vieilles blessures
Qui ne guérissent pas

Assez des moisissures
Des douleurs d'autrefois
Viens donc tout près de moi
Voilà qui me rassure

Être au creux de tes bras
Et partir en voyage
Être à l'abri d'un toi
Un sourire au visage

C'est regarder ailleurs
Découvrir qui tu es
Laisser parler ton cœur
Et m'y blottir douillet

C'est m'oublier enfin
Pour t'offrir le meilleur
Cette infinie douceur
Des caresses sans fin

D'un amour sans objet
Libérer nos désirs
Sans craindre le rejet
Sans penser à s'enfuir

Cueillir à l'émouvant
Le temps d'un sentiment
L'insouciance légère
D'un instant de plaisir

Je ne veux plus écrire
J'ai trop parlé de moi
Laisse moi t'écouter
Oui
Parle moi
Parle moi de toi

© Copyright Merle Bleu

16 commentaires:

  1. Coucou bonjour
    Chouette on peut enfin laisser des commentaires sur ton blog.
    Que dire de cette poésie tout en tendresse, en demande et en romantisme ?
    Se dire, se raconter, c'est bien pour se faire comprendre mais comme c'est bon aussi d'écouter l'autre !

    J'aime beaucoup ce poème-ci...

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moun !
      Oui, j'ai changé la formule des commentaires, j'avais adopté les com G+ et finalement cela empêchait les coms venus d'ailleurs....Pas moyen d'écouter l'autre donc :) . Content que ce texte t'ait plu. Dire ce livre, c'est une preuve de confiance, mais écouter et comprendre, je crois que c'est là que se situe l'acte d'amour. Bises, Pierre.

      Supprimer
  2. Des vers courts et suggestifs...
    J'aime particulièrement "cueillir à l'émouvant" , c'est sublime en fait !
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eleusis d'avoir partagé un peu d'émotion. Bises, Pierre

      Supprimer
  3. Un peu de miel dans l'encrier pour soulager cette extinction de plume ? En tout cas, ça me laisse sans voix.
    Réchauffe toi au creux d'une elle..Rien de tel pour cicatriser les abcès.
    Bises.
    (oui, sympa de pouvoir venir ici directement...!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben pour l'instant je vais me contenter d'une infusion ;) . Il y a du plomb dans l'Elle depuis quelques temps :D . Bises et belle soirée.

      Supprimer
  4. Tendresse , écoute et compréhension sont les piliers de l' amour. J' aime beaucoup ta manière dont tu as écrit ce poème avec une sensibilité qui t' est propre et l' art de manier les mots et les images. Bonne fin de soirée Pierre-Eric.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Edwige, oui, je partage ton point de vue, aimer, ce n'est pas que donner, c'est aussi savoir recevoir de l'autre, ce qu'il dit, ce qu'il est. Bises et belle soirée, Pierre.

      Supprimer
  5. tout est dit ou presque,
    merci d'écrire ce que je n'arrive plus à écrire ...
    panne de G+
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta présence ici Françoise. J'espère que cette panne ne va pas durer, même si la lassitude nous envahit parfois, écrire est un besoin, nous n'avons pas d'autre choix que le satisfaire. Bises et très belle journée, Pierre.

      Supprimer
  6. Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour....
    Ecouter l'autre et l'entendre.... est la plus belle preuve d'amour ; un très très beau poème. Belle soirée Merle Bleu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque l'autre n'entend pas, l'amour devient absurdité... Bonne soirée Demi Mots perdus...

      Supprimer
  7. Rien n'est plus vrai ! et pourtant il arrive qu'on s'entête à attendre... et à espérer ! quand on fait le compte du temps perdu après....... on est triste à mourir !
    Bonne soirée Merle Bleu....
    Demi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le temps perdu mais l'amour perdu qui rend triste ... à mourir ... Bonne soirée Demi

      Supprimer
  8. Comme votre texte est émouvant!
    Je découvre peu à peu vos mots
    Je vais prendre mon temps
    pour vous lire vraiment Votre écriture est si dense et si riche
    C'est pas évident il y en a tant
    Merci pour vos partages "infiniment"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ninaïe ... Oui, il commence à y en avoir beaucoup ... mais finalement c'est comme flâner au marché aux puces ... on trouve toujours quelque chose qui retient l'attention :) . Merci "infiniment" pour la gentillesse de ce commentaire.

      Supprimer