vendredi 25 septembre 2015

Chant cosmique



                                          Pris sur le web


Le ciel est noir criblé de blanc
Le temps est là __ au passé __ au présent __ au futur
Sous le toit transparent
De notre appartenance à l'immense sculpture

Partie d'un tout __ je suis infime
Grain de poussière en cette voie céleste
Atome dans l'atome
Regard à l'infini ne faisant plus un geste

Iris __ trou noir ouvert sur la matière
Est-ce que je tombe __ est-ce que je vole
Corps emporté au flux de l'Univers
De galaxies en galaxies nouvelles

Elle __ un avenir __ une autre porte
Une autre dimension __ l'apesanteur
Encre et lumière __ sombre et pépite
Illusion ou spirale enroulée sur un coeur

Espace __ accepte moi __ sois ma dérive
Dans l'échiquier trouve une place
Si minuscule que j'écrive
Il est des nuits que rien n'efface

© Copyright Merle Bleu

2 commentaires:

  1. "Il est des nuits que rien n'efface "
    C'est vrai Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines nuit forment des bulles, des dômes de conscience ... Merci Natou

      Supprimer