mercredi 30 septembre 2015

Symphonie bleu nuit

Une nuit de velours __ entre les bras du temps
J'ai confié à ton corps cette part d'absolu
D'un désir éclipsé d'une immense tendresse
Tu étais la déesse à mes mains feuilles d'or

Sur ta peau satinée j'ai déroulé la soie
Des reflets de mon cœur sur le grain de ton dos
Chuchoté de ma voix un chapelet de mots
Rivière de douceur s'écoulant dans ton cou

J'aurais pu __ à genou __ implorer le soleil
Que l'instant éternel à nos vies se suspende
Qu'il amende sa course en brisant les horloges
Pour que l'aile d'un ange accueille notre souffle

Emporté dans l'espace où le charme lévite
J'aurais voulu étreindre __ aimer à l'infini
En volant à la nuit le rêve et la lumière
Les déversant en pluie __ en pépites d'étoiles

De ton âme j'ai pu amenuiser le voile
Atteindre à son éclat au toucher de la paume
La pièce était ce dôme aux couleurs d'un vitrail
Une église où la foi n'avait ni dieu ni maître

Nous étions dans un lieu où se sublime l'être
Se nourrit d'Univers __ de symboles __ de courbes
La pointe d'aréole était rose des nues
Et même l'inconnu fleurissait au paisible

Blottis au creux de l'autre __ entourés d'évidence
Germe et graine de blé sous la fibre du son
Nous étions dans le vent emportés de frissons
Deux plumes réunies écrivant en symbiose

Effleurement des doigts __ musiciens virtuoses
Le geste était trouvère __ artiste un peu pianiste
Sous la voûte feutrée du coton de nos draps
S'est jouée l'harmonie d'un bleu ciel intimiste


© Copyright Merle Bleu

6 commentaires:

  1. Que te dire.... devant autant de romantisme et de poésie amoureuse ? On a juste envie de prendre son amour dans ses bras et d'aimer, aimer, aimer..... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aimer ... la plus belle des peines ... je m'y vois condamné ;-) Bises Christine

      Supprimer
  2. Une Belle symphonie chantée sur les autels d un vécu que dire ?? chapeau bas profil haut, Merci pour ce partage c est un beau poème...... bonne continuation et agréable journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que dire ... Merci, c'est un beau commentaire. Belle soirée, Pierre

      Supprimer
  3. Qu'est elle devenue cette nuit magique..
    Ses souvenirs sont si féeriques..
    A t'elle vraiment existé..
    Ou bien d'elle on a rêvé?

    Je ne peut continuer à croire..
    Qu'un jour j'ai vecu cette histoire..
    Plutôt ce beau rêve sensuel..
    D'une unique nuit sensationnelle..

    Aujourd'hui tout est dans l'oubli..
    Se n'était qu'un Amour perdu..
    Une sensation indéfinie..
    Un rêve impossible incompris..
    A B


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la visite Ome, il est des fragments de vie qui a jamais restent gravés ... rêve ou réalité la mémoire a des refuges symboliques ...

      Supprimer