dimanche 20 septembre 2015

L'étoile rêveuse

Lorsque les étoiles s'allument
J'ai beau compter et recompter
Je le sais bien __ il en manque une
Cette lumière est enchantée

Elle est partie dire à la brume
Ce que son rêve a chuchoté
De son besoin de liberté
De ses absences opportunes

Mais __ si jamais vous la voyez
Perchée sur son rayon de lune
Laissez la belle voyager
C'est son plaisir __ c'est sa fortune

J'ai beau compter et recompter
Je le sais bien __ il en manque une
Là __ dans mon ciel en porcelaine
Elle est la clef de volupté

Elle est partie dire à la brume
Ce que son rêve a chuchoté
Dans le silence __ un soir d'été
A la rencontre de son âme

J'ai beau tourner et retourner
Faire glisser toutes les chaines
Là __ dans mon ciel en porcelaine
Elle est lumière __ elle est la clé


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire