lundi 31 mars 2014

Surprise d'un désir

Je suis venu vers toi
Trembler de fièvre contre ta bouche
Chercher tes lèvres
Et boire

Je suis venu
Léger
Contre ton cœur
Le souffle court
Au tourbillon de tes frissons de peau
Parcours de fleurs abandonnées

Je suis venu donner
Sans rien avoir à prendre
Juste t'apprendre
A prolonger tes jours

Je suis venu d'amour
Tout simplement
Murmurer la beauté des choses
Comme se pose un sentiment
Bleu papillon poudré

Je suis venu du vent
D'un souffle
D'une osmose
De tes envies
Souvent
De l'ourlet de ta rose

Je suis venu des nues
Ténue goutte d'azur
Sur la nuit de tes doutes
A la peau nue de ton désir

Je suis venu d'avant
De tes soirées fanées
Tes anémones noires
Pour que tes yeux s'étonnent


© Copyright Merle Bleu

4 commentaires:

  1. Que de belles métaphores, ami Poète, j'en frissonne...!
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce très beau cadeau Eleusis ! Douce soirée à toi

      Supprimer
  2. Un très beau poème tout en délicatesse des mots
    Merci Pierre Eric
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  3. De belles et nobles images !
    Amicalement,

    Fabien.

    RépondreSupprimer