samedi 22 mars 2014

Sous le pommier en fleur

Elle venait à la nuit
Là bas
Vers le pommier
Nous buvions de la pluie
Des rêves en éclat
Sous des larmiers de roses

Elle se tressait de blé
De prose et de gentianes
Et moi j'étais si nu
Troublé
Le corps cerclé de lianes

En quelques mots j'ai su
La peau tremblant de fièvre
Coquelicot blessé
Dressé vers les nuages
J'aimais ses lèvres rouges

Sillon dans son sillage
D'étoiles et de jasmin
De l'amour plein les mains
J'ai déposé un voile
Sur la soie de ses soirs

Emu
J'ai couché dans ses phrases

© Copyright Merle Bleu

4 commentaires:

  1. Un joli poème délicatement sensuel...
    J'ai beaucoup aimé !
    Amitiés
    Christian

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est beau et délicat ! j'adore tes subtilités ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi tes commentaires...bon va falloir que je change de chaussures à cause des chevilles, mais ça fait un bien fou !

      Supprimer