samedi 14 juin 2014

Bien après ses vingt ans

Lorsque l'on aime encore
Bien après ses vingt ans
On sait ce qu'est le temps
Que le cœur vaut de l'or

Lorsque l'on aime encore
Que la vie a tout pris
Il nous reste l'esprit
Et d'immenses trésors

Lorsque l'on aime toujours
Mais que l'on a plus rien
Que la lumière s'éteint
Sans un corps de velours

Lorsque l'on aime toujours
Qu'on a soif, qu'on a faim
Que plus rien n'est certain
Quand on compte les jours

Lorsque l'on aime au-delà
De l'humain que nous sommes
Lorsqu'on a fait la somme
Sans aucun résultat

Lorsque l'on aime au-delà
Pour une autre personne
Que déjà l'heure sonne
Sans le bruit de ses pas

On n'abandonne pas
Car l'amour ça se donne
A en perdre la voix


Je sais bien __ Ca t'étonne


© Copyright Merle Bleu

4 commentaires:

  1. Lorqu'on ne s'étonne pas, après lecture de votre beau poème.
    Lorqu'on apprécie, à sa juste valeur,
    votre plume, qui a su dire ce qu'il en est,
    lorqu'on aime
    Lorsque, je viens de ce pas,
    vous dire Merci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour par gentillesse de ce commentaire... lorsque l'on donne on reçoit :)

      Supprimer
  2. Je me suis laissé prendre, j'étais emporté quand sonne le glas de ces mots...
    "Je sais bien____Ca t'étonne"
    et là j'ai froid pour toi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui...il y a du désespéré dans ce texte (sourire). Belle soirée Christian.

      Supprimer