jeudi 12 juin 2014

Horloge illogique

Tic tac muet d'absence
Distance
Battement des secondes
Si longues

Silence
S'échappe la conscience
De minute___en minute

Mon cœur m'a dit
En lisant dans ses yeux
Je veux vieillir avec elle

Crécelle si seule
Au carillon des heures
Sans l'essentiel

Des jours à regarder le ciel
Du sol___en solitude
Les pieds sur terre

Les émotions sont un mystère
Un vol en altitude
Une lune
Une illusion d'un moi

J'ai attendu tellement d'années
Qu'il me faudrait____pour toi
Une autre vie
Rien que pour vivre


© Copyright Merle Bleu

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la fin ! çà passe vite une vie ...
    ... on se demande parfois à quel moment on a loupé l'orient express ...
    Très belle journée Pierre avec mes bises
    Je suis admirative de tes poèmes de juin.
    Paule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...oui, ou on regrette de ne pas avoir essayé d'autres destinations ^^ Bises Paule et un grand merci !

      Supprimer
    2. je lis comme un regret en ces mots...je me trompe ?
      Très joli poème sur le temps qui passe sur la vie qui ne paraît pas totalement accomplie puisque il t'en faudrait une autre ....

      Supprimer
    3. Quelque chose de l'ordre de l'inaccessible... qui ne serait pas accessible dans cette vie... Merci Christian. Belle soirée.

      Supprimer