lundi 16 juin 2014

Les bras de l'autre

Tu es cette autre
Faite d'amour et de ses manques
Souffrance et force
Attirance de l'être

Tu es cette autre
Un morceau de mon ventre
Que je laisse paraitre
Blessure à demi mots

Tu es la déchirure
Ce cri de mes silences
De mes propres fêlures
Un but à ma présence

Tu es ma chance ou ma douleur
Ce morceau de mon cœur
De chaleur ou de glace
Où s'angoisse l'écho

Tu es l'esprit
Tu es le corps
Cet impossible accord
Que l'on cherche à tout prix

Tu es le beau
L'espoir où je me donne
Malgré les abandons
La peur
Les idées noires

Tu es la paix
Le drapeau blanc
La fin de mes combats
Toucher ta peau __ ouvrir mes bras

Et faire le vœu troublant de t'accueillir enfin


© Copyright Merle Bleu

6 commentaires:

  1. Avant je disais moi aussi... les cris... les déchirures.... et puis arrive ce moment où ne reste plus rien... ni désir.. ni espoir... il est tard... bien tard.... beaucoup trop tard..... une porte s'est fermée, définitivement fermée.. à l'intérieur tout est glacé....
    "..envie d'aller dormir dans ce paradis blanc,
    où les nuits sont si longues qu'on en oublie le temps
    Tout seul avec le vent...."

    Merle bleu vous êtes empli d'espoir et de tendre attachement et vous dites si bien l'espérance que j'ai perdue....
    "Tu es l'esprit
    Tu es le corps
    Cet impossible accord
    Que l'on cherche à tout prix..."

    Tout ce que vous écrivez chante le meilleur.... Vous souhaite avec le ♥ Les bras de l'autre... pour bientôt !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, votre témoignage est touchant, très touchant. J'espère ne pas être pris par cette lassitude qui menace aussi parfois. je veux croire aux possibles, à l'impossible...encore une fois. Je vous embrasse. Pierre

      Supprimer
  2. les bras de l'autre ....un combat à gagner !
    surtout ne pas baisser les bras !
    très beau poème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christian...on ne peut gagner tous les combats, l'important est de faire tout ce qui est en nôtre pouvoir pour y parvenir...tout ne nous appartient pas dans nos destins... Amitiés, Pierre

      Supprimer
  3. Pierre ton désespoir me touche, mais tes mots sont faits d'espoir aussi......et comme cet anonyme dont le témoignage m'a beaucoup émue, je te souhaite "les bras de l'autre, pour bientôt"
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou la fée, il n'y avait pas de désespoir ici, juste l'expression de cette attirance vers l'autre. Bises

      Supprimer