dimanche 22 juin 2014

Mauvaise graine

J'ai tant d'absence
Je ne sais pas lire
Je ne sais pas dire
Dans les silences

Juste pâlir

Lutter pour exister
Pour ne pas s'interdire
Tant pis s'il faut déplaire
N'être pas transparence

Mon corps
Ma terre de rocaille
Mon territoire abandonné
Faut-il encore __ à la pluie __ croire

Dans la nuit de grenaille
Faut-il encore donner
Mourir __ l'Être criblé
De ses rêves canaille

Ou bien faut-il __ au loin
Simplement disparaître
Dans l'or d'un champ de blé
Se griser de semailles

Sans jamais plus s'ouvrir


© Copyright Merle Bleu

8 commentaires:

  1. La graine n'est pas si mauvaise...
    Magnifique! J'aime.
    Merci pour ce petit plaisir partagé.
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mauvaise ou bonne, elle ne peut-être que ce qu'elle est. Merci ! Belle soirée.

      Supprimer
  2. Merle Bleu - Merci à toi
    Très beau poème
    Cette mauvaise graine a bien germé
    Bon Lundi
    MF87

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-France...elle ne demande que de la chaleur...

      Belle soirée

      Supprimer
  3. Mauvaises graines peuvent donner belle moisson, la preuve !
    Merveilleux poème plein de sensibilité ! Je suis touchée au coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-Marie...Ce qui prouve que vous en avez un et un grand. Belle soirée !

      Supprimer
  4. une graine qui est devenue un excellent poète !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, peut-être...on se demande parfois si cela a de l'importance... Amitiés, Pierre

      Supprimer