dimanche 30 novembre 2014

Jour de brumes

D'un destin Sahara l'horizon était jaune
Douceur d'un Sirocco dans l'aube de poussière
A mes yeux embrumés de la soirée d'hier
Où mes pas de tango abritaient un fantôme

J'ai dansé mais si peu___ni fourmi ni cigale
Fasciné du tempo de deux corps réunis
J'ai rêvé la cadence et le rythme infini
De ma main sur son dos en danseur idéal

Une pensée me touche___elle est brume blanche
J'appelle à sa lumière en ce jour tamisé
Sans le son de sa voix___sans les plis de sa bouche
Si sombre est le chemin pour encor deviser

Dans le ciel toujours pâle une étoile brillait
En dévoilant mon cœur___illusion intérieure
invisible fanal___le matin scintillait
Suspendu dans le temps attendant un signal

Puis le vent à soufflé et la brume et le rêve
Torturant sur la grève___une courbe de palme
En haut des Peupliers était elle esseulée
Je me suis replié m'abritant sous la plume

Plus tard___seul___attablé aux sables d'amertume
J'ai vu valser le corps des amants de toujours
Dans le soir___accablé___j'ai envié ce sublime
D'un couple s'envolant dans les bras de l'Amour


© Copyright Merle Bleu



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire