vendredi 7 novembre 2014

Coeur Mikado

S'est posé sur mon cœur le nom d'une autre
Depuis il bât chaque syllabe
Elle est mon tout___elle est mon centre
Le jour___la nuit et même à l'aube

Il bât___mais seul___dans le silence
De l'autre voix pas un écho
Entre nous deux___pas un duo
De la distance en évidence

Lorsque l'on aime sans espoir___sans un retour
On se sent nul et minuscule
L'âme assaillie par nos vautours
Ventre broyé par un pitbull

Le battement rythme en souffrance
Cet impossible à vouloir être
L'effondrement___la déchéance
La volonté de disparaître

Sommes nous être encore aimable
Lorsque la vie nous donne tort
Nous tranche en deux___moitié coupé___moitié coupable
Qu'un vide en nous hurle à la mort

Il faut partir
Essayer de renaître
S'éloigner pour changer de décor
Taire le mal___même si c'est dur

S'en aller seul___avec ces mots
Ces mots d'amour pour une femme
Ceux qui s'incrustent sous la peau
Mais qu'ils soient dits___comme un cadeau en ce poème 


Je t'aime
 
 
© Copyright Merle Bleu 

4 commentaires:

  1. un beau cadeau pour l'aimée que ce poème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il sera reçu comme tel. Belle journée Christian.

      Supprimer
  2. c'est un poème qui me touche car on sent là un vrai amour, profond, authentique...
    avec sa souffrance...
    bravo, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ViK d'en avoir perçu la sincérité. Bon dimanche.

      Supprimer