jeudi 20 novembre 2014

A l'abri de la peur

Peur___refuge de nos doutes
Sombre geôlière
Derrière tes barrières
Combien de nos envies en fuite

Tu es l'excuse
Le mur infranchissable
Une zone inondable où notre vie s'enlise
S'abreuvant de passable

Peur___prétexte salutaire
Sécuritaire___sécurité
Le rêve tu fais fuir
Enveloppé d'obscurité

Tu es l'absence de lumière
Où l'on vient s'abriter
Refermant les paupières
Craignant la cécité

Peur___Gardienne cachottière
Les émotions tu dissimules
Nuage de poussière
Recouvrant les étoiles

Tu es le simulacre
L'innocente apparence
Accusée de massacre
Porte parole d'injustice

Peur___je te connais par cœur
Je te devine en face
Mais j'irai de l'avant
Poursuivre au vent la trace du bonheur



© Copyright Merle Bleu

8 commentaires:

  1. On voit poindre l'espoir dans le dernier ver.....et la peur s'envoler !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je prend ceci pour mon espoir ... et je suis une infime parcelle qui partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te l'offre volontiers... belle soirée Jean-François.

      Supprimer
  3. hélas... :'( car à taire l'émotion on perd le meilleur !.... mais à vous lire on la retrouve..... :)
    Demi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que je n'ai pas complètement failli à mes intentions. ...

      Supprimer