lundi 3 novembre 2014

Nulle part ailleurs

Nulle part___je suis de nulle part
La graine seule sans racine
Qu'un coup de vent sème au hasard
Entre aubépine et fol avoine

Nulle part___j'attends encore
Un rayon d'or___un vrai partage
Pour une lune je m'endors
M'envole et rêve des nuages

Nulle part___le jour viendra de mon départ
En d'autres lieux___en d'autres terres
D'un coup de vent vers le hasard
Si je m'en vais___si je me perds

Si je m'en vais___si je me barre
Pour fuir un air___une rengaine
Un "moi___non plus" comme Gainsbar
Vers nulle part je serai graine

Le temps s'enfuit___le temps s'égraine
Je sais ce vide dans nos crânes
Les mots perdus___souffle de haine
La sècheresse et la savane

J'espère encore cet endroit
Source de vert___tapis de mousse
Au long d'un corps___au creux des bras
Un doux visage___une frimousse

Le temps s'enfuit___le vent me pousse
Ventre terreau___esprit subtil
Sous les bourrasques___les secousses
Que verras tu de mon exil

Ressortirai-je du nihil
De tes tourments___remous d'hier
Femme torrent___source d'une ile
Germe l'amour dans le courant

Coulent les mots dans une eau claire
Que nulle part soit cet endroit
Là où le Toi aime le Moi
Fleur de Lotus___nu Nénuphar


© Copyright Merle Bleu

4 commentaires:

  1. Un très beau poème que cette petite graine ...aller va petite graine tu t'es assez attardé il faut que tu vis l'aventure de la vie bondis et laisse le vent te guider...encore merci j'adore continue ton excellent travaille de poète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Diane, content que cela te plaise. Belle soirée, Pierre.

      Supprimer
  2. une graine a toujours sa terre ....et même poussée par le vent elle germe et pousse dans des endroits improbables! Un beau texte plein de doutes ,d'interrogations ....mais comme il est beau le mariage de fleur de lotus et du nénuphar ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lamoune. L'eau de l'amour peut accomplir tous les miracles....sourire. Bon dimanche.

      Supprimer