mardi 2 décembre 2014

La flèche empoisonnée

L'amour___le vrai___est une chose rare
Je l'ai croisé un jour
Il m'a percé d'un trait au profond d'un regard
Une flèche d'un ange___émotion pour toujours

J'en ai vu la blessure___et senti le message
Lorsque l'âme est sincère
Tous les liens ne sont pas synonymes de cage
Ni prison___ni capture

Je n'ai rien demandé
J'ai senti et offert
Mais tout devient crainte et danger
Pour ceux ayant souffert

Oui___c'est vrai___j'espère
La surprendre___échanger___partager
Parvenir à lui plaire
Laisser au temps le soin de soulager

J'aimerais tant___l'aider___la distraire
Dire le futile et l'essentiel
Le profond___les fous rires
Ne jamais faire souffrir___la voir s'ouvrir au bleu du ciel

Peut-être aurais-je dû me taire
Ne pas la déranger
Me fondre dans l'éther
Rester un étranger

L'amour___le vrai___est une chose rare
J'ai voulu l'exprimer
Il a creusé l'écart et la peur a primé
Est-ce tare d'aimer___est-ce tard pour aimer

Je n'ai rien demandé___j'ai senti et donné
Peut-être aurais-je dû me taire
Fuir de crainte et danger
Moi aussi j'ai souffert___j'ai vécu de peur et de colère

Mais un jour___il nous faut pardonner


© Copyright Merle Bleu

2 commentaires:

  1. Très beau- c'est vrai que l'Amour le Vrai est un sentiment
    rare et parfois il fait peur car on se sent désarmé devant
    tant d'amour
    Mais que c'est bon d'aimer - au moins on se sent vivant
    Mer à toi - une merveille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Amour est un sentiment qui nous semble irrationnel, même s'il obéit probablement à une logique émotionnelle....et oui, l'irrationnel est terrifiant, il ne peut pas se comprendre, seulement se ressentir, il suppose un lâcher prise, une immersion consentie ... chat échaudé ... Merci Marie-France, bises et belle soirée.

      Supprimer