dimanche 2 novembre 2014

Jour de chance

Où qu'elle soit je pense à elle
J'aime ses yeux___ses mains___ses doigts
J'entends son rire et puis sa voix
Sonnez___Jouez les violoncelles

Elle est le goût___elle est le sel
Sans elle tout me devient fade
Elle est soleil___aussi le ciel
Jouez___Chantez la sérénade

Que je m'endorme où que je veille
Elle mon songe___elle est mon rêve
Elle est le mont___Elle est merveille
La note douce et l'amour grave

Jouez encore un autre accord
Trouvez son cœur___Touchez son âme
Dites lui bien que je l'adore
Que je suis homme d'une femme

Brillez___Allumez lui la flamme
Qu'elle me voit___qu'elle m'entende
Jusqu'à Dijon___jusqu'à Paname
Jusqu'en Bourgogne ou dans les Landes

Je sais___elle ne veut pas___n'écoute pas
Le sens est mur
Fond d'une impasse
Où le pas sonne sans écho

Mais dites moi
Oui___dites moi donc le futur
Est-ce que sa bouche___un jour___aura les mots
Ceux de l'amour___la chance immense


© Copyright Merle Bleu

4 commentaires:

  1. Hooo, la déclaration à celle qui ne veux pas entendre... un sujet grave et romantique à la fois. Merci pour ces lignes tout en musiques !

    humour noir: offres-lui un appareil auditif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Jean-François... ouïr n'est pas entendre, entendre c'est accepter de recevoir le sens, pas seulement le son... le signifié au delà du signifiant :)

      Supprimer
  2. Ouf, la phrase ... attends, je suis Belge ... hi, hi , hi .. et ta réponse est simplement trop complexe .. (prends tout ceci avec'humour !.. stp ) .. trop complexe pcq trop évidente; Le contenu au delà du contenant,un verre à moitié vide ou un verre à moitié plein.. le signifié,. signifiant ! Une bière ? ..Trop simple .. J'écoute, depuis une année , ta poésie et je la trouve superbe et n'ayant besoin de rien de plus, de ta part ! évites le mental dans tes émotions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean François,
      je prends d'autant plus ta réponse avec humour que la mienne était à prendre sur le ton de l'auto dérision.... l'intellect ... une tentative qui ne trompe personne de mise à distance de ce qui pourrait submerger...
      Merci en tout cas pour ta fidélité sous mes textes...elle m'encourage à continuer.
      Pierre qui roule sans avoir besoin de mousser :)

      Supprimer