lundi 10 novembre 2014

Castration idéale

De la voute d'un ciel décrochez les étoiles
Cet éclat d'un regard dont l'obsession m'envoute
Etincelle des yeux recouvrez la d'un voile
De ma pensée dissoute envolez la mémoire

De l'écho d'une voix assourdissez le son
Etouffez les rebonds aux parois de mon crâne
Condamnez en la bouche et congelez la fièvre
La lèvre cellophane au coucher des frissons

Donnez moi de faux yeux___afin de ne plus voir
Et un cœur tout nouveau entouré de métal
Pensées___trot infernal___ôtez moi du cerveau
Le galop des chevaux d'une histoire idéale

Arrachez moi les bras pour lever toute étreinte
Retirez moi la crainte et les autres émois
Faites taire ma voix___Supprimez tous les mots
D'une plume muette à la prose défunte

De mes moindres envies remontez à la source
Tarissez en le cours___asséchez en le lit
Retranchez moi le vit et coupez moi les bourses
Sonnez___sonnez cette hallali du désir___de l'amour

Je deviendrai ce vide___une profonde impasse
Le chagrin d'un absent transparent et limpide
Orné d'un beau sourire où passe un  courant d'air
Les cernes du désert où rien ne peut souffrir


© Copyright Merle Bleu

8 commentaires:

  1. Ceci, je ne peux pas te l'offrir,
    Tu es né avec conscience,
    Et ta part d'intelligence,
    Sur ton dos te fera souffrir.

    RépondreSupprimer
  2. Souvent ces sentiments m'envahissent .. Sans âme, nous ne sommes rien et pourtant ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois une part de nous doit mourir...douloureux mais nécessaire

      Supprimer
  3. Heureusement que nous avons une conscience,
    Elle nous donne la force d'aimer et d’être aimer ,
    Sans bras, sans rien ,que nous resterai t'il alors?
    L'amour platonique mais avec deux bouts de corps.
    DanielleA2L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La souffrance s'oppose souvent à la raison... mais la raison a les armes pour gagner...en général

      Supprimer