lundi 29 décembre 2014

Au fond j'ai mal

Un an s'achève
Un autre vient
Sans un élan et sans un rêve
Minuit n'aura pas de destin

A ce tocsin pas de prière
Mais un cœur lourd comme l'étain
Un cœur déteint
Teinté d'hier

S'essoufflera l'année
Se soufflera la flamme
Femme oriflamme
L'aurore est feu fané

Sur mes lèvres encore
Deux lettres __ une naissance
La soif et l'éphémère
La fin __ l'obsolescence

Là tout au fond du verre
Effervescence __ un peu d'air en partance
Champagne au goût de terre
Donne moi de l'ivresse

Tout au fond de mes vers
Je laisse la souffrance
Des mots faits de faïence
Dont l'homme se fissure

Aux douze coups je sais déjà
Que chacun d'eux me frappera
Au fond du cœur où j'aurai mal
Noir est demain sans la blancheur __ mon idéale



© Copyright Merle Bleu

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. touchant par la tristesse qui s'en dégage... beau texte j'adore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Joelle, merci pour ce commentaire. La tristesse est passagère, j'espère que la beauté restera. Bises et belle année 2015.

      Supprimer