dimanche 14 décembre 2014

L'union des imparfaits

Sans le passé __ sans le futur
Aimer pourrait être si simple
Sans les douleurs __ sans les blessures
Où la peur a bâti son temple

Je la regarde et la contemple
Depuis des jours __ depuis des mois
Aimer pourrait être si simple
Si elle osait poser sa croix

Je la regarde et je la vois
Toute mon âme tends les bras
Vers ses défauts __ vers ses défaites
L'aime au présent __ l'aime imparfaite

Aimer pourrait être si simple
Sans notre peur __ sans notre crainte
De reconstruire un rêve en couple
Sur les débris des joies défuntes

Aimer pourrait être plus simple
Tirant les leçons de notre age
Si nous savions être plus souples
Ouvrir les portes de nos cages

J'ai mes défauts __ j'ai mes défaites
Mais mon amour est ce présent
Qu'à bout de bras vers toi je tends
De tout mon cœur __ de mon âme imparfaite


© Copyright Merle Bleu

4 commentaires:

  1. A conjuguer sans modération.
    J'espère que tu vas bien Pierre en cette fin d'année. (J'étais encore repartie dans ma grotte. Décidément c'est une obsession...)
    Toi tu es vraiment très productif, poétiquement parlant. Moi, paresseuse...ou fort peu inspirée. Ou je me laisse trop envahir par le quotidien ( le présent à la voix active)
    Bon, je commence ma liste de bonnes résolutions...au futur proche et sans condition.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Hélène,

      Les fins d'année ne sont pas mes périodes préférées ... Je pourrais facilement avoir un penchant rupestre ... Dehors la lumière brille peu, je me contente d'une flamme intérieure (sourire) . Bises

      Supprimer
  2. L'amour se conjugue le mieux au présent...
    la preuve en cette très jolie déclaration

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christian,

      L'Amour n'a aucune conscience du temps, c'est notre pensée qui lui impose des limites ... Belle journée, Pierre

      Supprimer