jeudi 18 décembre 2014

Bonne conduite

Ah __ si mon cœur était machine
Qu'il suffirait de réviser
S'il était juste un peu percé
N'ayant besoin que de rustine

S'il était matière usinée
Se nourrissant de combustible
Bien résistant comme l'acier
Du métal dense et non fissible

S'il n'était pas fait de hasard
Se mesurait pour un échange
Millimétré __ forme standard
Bien dessiné sur une page

J'aimerais bien qu'on le répare
Mettre un peu d'huile __ un tour de clé
Marque Mobil ou bien Antar
Oh juste une goutte __ une giclée

Oui mais voila __ il est de chair
Il se nourrit de ma pensée
Et pour y voir un peu plus clair
Je crois qu'il faudrait tout changer

Si je démarre en un éclair
Je ne sais plus comment freiner
Le bien conduire est une affaire
Malgré le nombre des années

Mon carburant __ c'est du super
De l'idéal __ de l'Amour pur
Lorsqu'il explose dans mes vers
Il est velours ou bien fissure


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire