lundi 29 décembre 2014

Le retour du silence

Retour __ est-ce le mot du jour
Celui des tristes retrouvailles
Du non amour et du divorce
Où que l'on soit __ où que l'on aille

Rempart __ un mot vers nulle part
Divisant Toi et Moi
Abritant du hasard
Et des tendres émois

Ailleurs est ce mot que j'ignore
Dehors il fait soleil
Mais pas sur mes entailles
Sur le froid de mon corps

Je ne veux plus du mot encore
Là où demain se taille
Broyé dans une faille
Hier est déjà mort

Blessure __ le mot a des lèvres subtiles
Sa morsure est si douce
Le cœur n'a plus de force
L'Amour y met du style

Silence __ En dessous de l'écorce
Les entrailles se figent
Comme se creuse un torse
Evidé de vertige

Un cri __ étouffé au néant
Griffé __ strié
Pour dire __ être vivant
Sans savoir oublier



© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire