lundi 15 décembre 2014

Frisson d'un rêve

D'après une idée originale de mon amie Tine qui se reconnaitra 

Au sortir de la nuit mon rêve s'est posé
Il était là __ tout près __ me faisant frissonner
Grelotant mes pensées
Ignorant mon émoi

"Vas t'en" lui dis-je d'un seul geste
"Je ne crois pas en toi"
Il m'a souri la mine triste
Puis m'a murmuré tout bas

"Regarde __ je suis toi"
"C'est pour toi si j'existe"
Je répondis: "J'insiste !"
"Car si tu restes tu mourras !"

Il supplia d'un long regard
Que je le prenne sur mon cœur
Je vis ses yeux __ mouillés de pleurs
Son air hagard

Je l'entourai des bras
Le berçant de tendresse
Mais gentiment il s'échappa
S'enfuyant sans rudesse

Je le vis s'envoler
Direction les étoiles
Mes mains l'ont effleuré
C'était avant qu'il ne se voile



© Copyright Merle Bleu

2 commentaires:

  1. c'est un beau texte merci pour ce partage et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Jacques pour ce passage sur mon blog et la gentillesse de ce commentaire. Bonne journée, Pierre.

      Supprimer