samedi 13 décembre 2014

Lune voilée

En ce jour de cristal
J'ai suivi les allées de sombre solitude
Voile blanc sur le cœur et l'esprit craquelé
Poursuivi d'une plume et gelé d'habitude

Sous le poids de mes pas grelottait le gravier
Une nuit m'enfermait de tristesse idéale
La chaleur de mes mots s'envolait en fumée
Et mes lèvres séchaient sans le fruit d'un baiser

L'Oiseau haché de froid hululait son espoir
Mais il faisait si noir sur les rêves perchés
Voile blanc sur le cœur et l'esprit craquelé
Une lune apparut d'une tristesse ivoire

Je la voyais si loin et pourtant si semblable
Que mes pensées vers elle aussitôt s'envolèrent
Irisées d'un éclair et parsemées d'étoiles
Lumineux grains de sable accrochés dans le ciel

D'un esprit nuageux se voila la lumière
Et d'un astre au désastre amère fut l'averse
De mes songes en pluie au collier des rivières
Déversant aujourd'hui toutes les crues d'hier



© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire