dimanche 28 décembre 2014

L'amour et le reste

Il me reste ces mots
De couleur __ de douceur
Qui voulaient la décrire
Mais viennent pour mourir
A l'encre de la plume

Il me reste ces vœux
Ce bonheur à offrir
En bouquets __ en pétales
Et ne pouvant servir
Qu'à charmer les cigales

Il me reste ces lieux
L'envie de partager
De découvrir à deux
Venise ou bien Tanger
A la lueur du cœur

Il ne me reste d'idéal
Que le reflet d'une chandelle
Lambeau de peau __ larme de cire
Femme de dos __ la flamme oscille
Au long des cils en goutte d'eau

Il ne me reste rien
Que la noirceur du vide
Et ce Moi incertain
Au teint pâle et livide
Qui doucement se meurt

Là où je reste __ où je demeure
Entre l'hier et le demain
En oublierai-je les "je l'aime"
En oublierai-je ce refrain
Au long des rives d'infortune



© Copyright Merle Bleu

1 commentaire: