samedi 21 novembre 2015

Aile à voix basse




Pose toi papillon __ offre moi tes couleurs
Sur les bleus de ton corps à la poudre des ailes
D'un reflet de ton cœur sur mon cœur vermillon
Au refrain des grillons __ pose toi __ pose toi papillon

Tu es d'aile et de fleur __ de pollen et de miel
Sur les bleus des envies __ sur la poudre des peines
Pose toi papillon __ offre moi le bleu ciel
D'un rayon de soleil sur le noir des grillons

Battement de tes cils à la fleur de mon âme
Pose toi douce flamme aux essences d'iris
Au silence complice __ au nectar du regard
Pose toi au hasard et caresse mes heures

Pose toi dans les airs de musique légère
Sur le temps Mikado __ pose toi sur mon dos
Au rocher de ma peau __ au sommet d'une pierre
Où tu peux t'accrocher et contempler la mer

Conscience de haut vol sur le faît des nuages
Arc en ciel irisé aux plages d'innocence
A l'abri des volets __ que ta ligne brisée
Dans la paume des mains tendrement se répare

Parle et vole à l'amour __ au tourbillon des cieux
Sur les rires d'enfance où les fées papillonnent
Puis sillonne à l'azur le désir merveilleux
Dans la poudre des yeux d'où la larme s'envole


© Copyright Merle Bleu

8 commentaires:

  1. Léger et plein d'amour.... Merci <3

    RépondreSupprimer
  2. Le petit papillon aurai tord de pas se poser ......Magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lula ! Le papillon est libre, c'est ce qui en fait la beauté lorsqu'il choisit de se poser ... bisous

      Supprimer
  3. Wow!! super beau Eric ce poème plein de tendresse, d'amour et de délicatesse une belle métaphore du sentiment d'aimer et de beauté....vraiment il me touche ce poème immense Bravo....j espère que tu vas bien comme ce papillon bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Diane, merci gentil papillon canadien de t'être un instant posé sous ces lignes. Bisous

      Supprimer
  4. Magnifique de délicatesse.....des mots à rêver et à espérer qu'il se pose sur nous !!!!
    Merci Beau Merle !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le papillon vole et se pose à son gré là où fleur est l'amour, il se pose velours au rebord du désir et son geste devient un instant de couleur ...

      Bisous et merci la fée

      Supprimer