lundi 30 novembre 2015

Formes nuageuses




Nuage emmène moi
Emmène moi sur tes formes fugueuses
Sur le sommet des songes éphémères
Envole moi au-dessus de la mer

Sous ton ventre d'ombre grise
Dessine moi d'autre figures
D'autres gondoles __ des Venise
D'autres visages __ chevelures

Emmène moi nuage et glisse
Trace à l'azur la démesure
Dessine moi un horizon et des esquisses
De la dentelle __ des parures

Sois de mes ailes la voilure
L'apesanteur du bout des rêves
Vers d'autres lieux __ vers d'autres rives
De découverte et d'aventure

Emmène moi dans le coton des anges
Loin du tumulte des naufrages
Emmène moi vers un autre age
Où les silences sont refuges

Fais de mon être le transfuge
Le passager d'un long voyage
Pas vraiment seul __ pas vraiment sage
Sans rien attendre du déluge

Emmène moi __ écheveau de vapeur
Là où l'esprit vient lâcher prise
Sous un ciel clair __ terre promise
Là où le bleu tape à mon cœur


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire