mardi 17 novembre 2015

Nil et nihil

Au centre où je demeure
Là où je sais être ma terre
Le temps m'a fait plaine et désert
Vide et plein

Je suis enfant et devenir
Beau de ses manques
Source et blessure de l'histoire
Soif et désir

Amour __ fleuve de soie à contenir
L'abstinence dessèche et l'abondance noie
Craquelle aux gerces de la bouche
Le sable et la mouvance du sommeil

Conscience et sensation
Lieu de l'intact et d'innocence
Perçois et sois
Vibre de notes généreuses

L'horloge au temps n'est pas soumise
Accueille l'hôte de l'instant
Vois au delà de ces eaux grises
Ce qui complète et te répare

Elle __ une étendue de plaine et de désert
Un complément de l'origine
Miroir de l'âme et de la chair __ mystère
Une harmonie d'un nous aux reflets androgynes


© Copyright Merle Bleu

2 commentaires: