mardi 10 novembre 2015

Rose d'horizon

Velours entre les doigts
Tombent pétales __ s'éparpillent
Peaux de parfum
Volée de doutes

De l'Univers entre les mains
Je sème au vent quelques étoiles
Rien ne retient les rayons d'or
Déjà l'instant hisse les voiles

Cœur incertain
Vogue navire au bleu pastel
De tes couleurs naissent les toiles
Sous le pinceau des nébuleuses

Dans l'infini d'un long regard
Je ne sais rien
De ce qui vit __ ce qui s'efface
Astre ou poudreuse

Tombe la brume un soir d'automne
Au sol humus __ dans la fumée sans simulacre
L'aube aux senteurs de renaissance
Ne sera pas __ Je crois

Au ciel je sculpte des soleils
A l'arc en ciel au coin des yeux
Je peins des rires __ de la joie
Un horizon à l'irisé du jour  __  rose je grime


© Copyright Merle Bleu

4 commentaires:

  1. Bonsoir Merle Bleu,

    Une très belle poésie où j'ai suspendu le temps, le temps de ma lecture.
    Merci pour ce merveilleux moment à te lire.

    Amicalement,
    Bernadette

    RépondreSupprimer