lundi 16 novembre 2015

Sans uni vers

J'ai caressé un rêve en vers
À la peau douce __ aux yeux gris vert
En un éclair __ sans un orage
J'ai vu tomber la pluie __ la pluie d'hiver

Je suis tombé de ce mirage
A la peau douce __ aux yeux gris vert
Sans un éclat et sans secousse
En un éclair et sans un nuage

J'ai vu  s'envoler ses images
J'en ai pleuré  tous mes sourires
En un silence et sans rien dire
A la peau douce __ aux yeux gris vert

J'ai vu s'envoler mes sourires
Les mots d'amour et les prés verts
En un éclair et sans un orage
Sans un éclat et sans secousse

Partie la mousse et puis les bulles
Les mots d'amour et les prés verts
Sans préavis __ sans préambule
En funambule __ au fil d'un jour

J'ai vu se taire les poèmes
Tous les Rimbaud __ tous les Prévert
Aux yeux gris vert __ A la peau douce
Sous le huit clos de mes paupières


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire