dimanche 29 novembre 2015

Portée de bulles






De belles bulles s'évaporent
Des bulles blanches du décor
Coquilles émoussées de mousse
Des bulles rondes sans rebord

Elle aimait __ mais sans rapport
Sans le corps __ les gestes symbolisent
Elle aimait sans devise
Brisait les chaînes d'or

De belles bulles s'évaporent
Sans une lutte ou corps à corps
Des bulles vides sans paroles
Bulles légères __ paraboles

Elle aimait __ aime encore
A la lisière d'elle
Où  le rêve s'endort
Où les bulles s'envolent

Dans le vent qui me pousse
Là où moussent les bulles
Sur des mots funambules
Préambule de seul __ je m'envole du sol

Elle aimait d'elle __ même mal
Sans un monde de Soi __ dans le monde réel
Pas d'amour idéal
Pas de rêve éternel

Je m'envole sans note
Par le temps emporté
De belles bulles éclaté
Lessivé par les gouttes

Je me pose à l'instant __ à la croisée des routes
A la brume des doutes
Je me pose et j'attends la musique des bulles
Dans le souffle du vent __ suspendu sur un fil



© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire