jeudi 19 novembre 2015

Lieu d'être

Sol anonyme
La vie sourdait de là __ pure et rugueuse
Sortant d'abîmes de la terre
Aux arènes calcaires

Source sacrée je te contemple
Ma pensée vogue un cygne
Un courant d'air aux colonnes du temple
Ici le temps poursuit son règne

Loin de ces lieux où l'amour saigne
Coule le corps et ses secondes
D'un crépuscule où renait Diane
Déesse en robe d'or et tulle

Ici l'Homme avait compris le Féminin de l'estime
L'eau du courant possède un sens __ une origine
Elle est précieuse à nous apprendre
D'ambre dessine __ nous destine

Humidité d'idées envahissantes
Laissons flotter le poids du devenir
Au long frisson des formes jaillissantes
Sans provoquer __ sans retenir

Tout est commencement
Mourir et naître __ aucune différence
Le début et la fin ne sont que quelques lettres
Essence est connaissance aux larmes souterraines

Marteau frappe encor à l'enclume d'airain
Les ombres tressaillantes
Aux silhouettes déhanchées
Qui se détachent nonchalantes

Lutte sans age
A chaque doigt la page offre une corne
L'histoire est un voyage
Où la colère est l'animal __ un être borgne

Aucune digue n'est étanche
Rien ne retient le cours des choses
Des rêves la poussière se dépose
Limon d'étoiles sur la grève

Infinité __ j'ai senti l'éternel
Il est un monde sans souffrance
Dans l'imparfait __ dans la blessure des béances
Dans les dépôts du sel

L'âme se berce au fond des nostalgies
Dans le parfum d'un songe
Je sais des plages de magie
Murmures d'une fée blottie auprès d'un ange

J'ouvre les bras à ce qui part ou vient
Pluie de demain __ eau de rosée douce ou troublante
Toujours à l'aube j'offrirai la main
Emouvante mouvance au transparent du cristallin


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire