mercredi 18 novembre 2015

Veine vendange

Vain __ tu coules __ tu t'écoules
Rouge liquide à mon sang d'encre
Baume de torpeur au sacre du fugace
S'ouvre un palais de vapeur éphémère

Pâle copie de la réelle ivresse
Ersatz de la joie
Dans tes méandres je me noie
Marin d'eau douce aux vagues de l'amer

Terre __ terre es tu Gaïa notre déesse
Eros es tu redevenu chaos
Le monde matériel désigne ses parias
Est-ce __ est-ce __ me questionne l'écho

Que devrai-je répondre aux sources imaginaires
Plus de mer __ ni d'iles __ ni de fleurs
Hors de l'alcool nulle chaleur
Rien qu'un immense cimetière où jamais rien ne meurt

L'eau a perdu son origine
Elle n'est plus le courant __ elle ignore la vie
Elle est barrage et glace j'imagine
Là où le trouble demeure __ enlace

Le monde est las __ mis en carafe
Dis moi qui sera de service
Lorsque l'argent n'aura plus soif
Qui mettra fin à sa folie __ au maléfice

Qui retiendra qu'un seul partage
Donne un sens aux valeurs
Vain __ tu coules __ tu t'écoules des orages
De la douleur __ des battements irraisonnés du coeur


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire