vendredi 30 janvier 2015

L'ange et la flamme

Flamme élancée __ orange et or
Dans ton reflet volent mes rêves
Rêves d'amour __ songes d'encore
Orange et or __ L'âme dérive

Le froid __ le vent __ soufflent dehors
Sur le duvet de mes doux vœux
Au coin du feu l'âme s'endort
Souffle au dehors __ ferme les yeux

La femme orange a des yeux d'or
Nue dans mes bras __ la flamme danse
Valse des pas __ danse des corps
Orange et or aux bras d'un ange

Femme velours au doux visage
Dans le silence j'aime encore
Valse des corps __ amour étrange
Orange et or __ ombre et décor

Souffle le vent sur les soupirs
Sur le duvet Dame des vœux
Au coin du feu __ de braise et d'or
Au creux des bras __ l'homme s'endort


© Copyright Merle Bleu

2 commentaires:

  1. Très doux, très chaud, toujours ce rythme avec le jeu des couleurs, méli-mélo au coin du feu, quelle chance, ils ont ces deux-là, ils ont huit pieds ! ;) Comment font-ils ?
    Moi, les pieds m' embarrassent, ils sont toujours de trop, c'est un exercice difficile, je joue à l'autruche avec les pieds, je ne les vois pas. Compliqué de trouver son rythme à ce petit jeu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, huit pieds ça représente pas moins de 40 orteils !!! Embarrassant tout ça ...
      La vrai difficulté est qu'ils ne se sentent pas trop ;) C'est là que pour moi le rythme intervient pour briser le balancement soporifique, le baillement de la rime alignée en rang d'arpions ;)

      Supprimer