samedi 17 janvier 2015

Longueur d'onde

Pour un reflet __ un rond dans l'eau

J'ai jeté le mot pierre
Pour un reflet __ un rond dans l'eau

Elle venue au petit jour
Pour un reflet __ un rond dans l'eau
Moi j'étais lac un peu pâlot

J'ai attendu pendant des heures
Au vol moqueur sous les corbeaux
Pour un reflet __ un rond dans l'eau
Le cœur battant __ sang des secondes

Elle dansait __ l'horloge ronde
Moi j'attendais d'être l'image
Page en miroir au gré de l'onde
Sur ses yeux doux et son corsage
Pour un reflet __ un rond dans l'eau

Sous le souffle de vie
Pour un reflet __ un rond dans l'eau
J'étais si fou __ si flou
J'étais le soleil ébloui
Pour un reflet __ un rond dans l'eau
Par l'émotion et ses remous

Elle se voyait dans le miroir
Pour un reflet __ un rond dans l'eau
Formé de vers et transparent
L'amant rayé par un diamant
Pour un reflet __ un rond dans l'eau
Un agaçant grinçant poussé d'une grimace
Trouble et ridé de mots d'amour que l'on efface
D'un rond dans l'eau

Sans un reflet


© Copyright Merle Bleu

1 commentaire:

  1. Toujours aussi pessimiste......sont pourtant beaux les ronds dans l'eau !!

    RépondreSupprimer