jeudi 29 janvier 2015

Le labyrinthe du cœur

Je tourne __ tourne et suis les murs
Curieux méandres de raison
D'une maison sans un murmure
Où mon corps tremble de frissons

J'ai son visage autour du cœur
En médaillon __ en bandoulière
Ses yeux rieurs sous mes paupières
Dans une pièce sans lueur

Je tourne __ tourne et suis sa voix
Vers la douceur des émotions
L'âme égarée cherchant la voie
D'un Univers sans solution

Dans un regard __ en un éclair
Etoile __ au ciel j'ai voulu croire
En l'astre blanc de mes prières
Où scintillaient tous mes espoirs

Je tourne __ tourne et broie le noir
Je suis le fil __ la soie du soir
Dis moi Ariane ivoire __ à rien n'y voir
Est-ce que toi tu m'oublies ?

Mon rêve abrite tes éclats
Reflets de joie __ prisme d'hier
Tu es ici __ et tu es là
Dans cette absence où je me perds

Je tourne __ tourne et pense à toi
A tes recherches laborieuses
Que tu sois triste où bien rieuse
Si tu le veux __ même en ami __ je serai là


© Copyright Merle Bleu

8 commentaires:

  1. Encore un texte qui habille ma pensée et ma vie du moment... à la perfection...
    Déjà l'Amour vibrant me souffle le mot "musique" en lisant ce poème.
    et déjà je me courbe sous la douce injonction.
    Si j'ai ta permission et celle de la céleste muse...

    En tous cas Merci pour ces mots , cette consolation...
    ( Pense à consulter tes mails)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Frédéric,

      Tu as mon accord bien sûr. Alors ... musique !

      Supprimer
  2. Merci Merle Bleu, émouvante ta poésie, que tu sois triste.................Les amis je n'y crois plus. Depuis bien longtemps, mais la vie est ainsi faite de bonheur, de gloire, de déboires. Merci Merle Bleu bisous

    RépondreSupprimer
  3. le labyrinthe
    j'en sais plus rien
    à gauche à droite
    au centre
    Voire même extrême
    Mille merci
    merle bleu
    Tu connais la bergeronnette?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ninaïe !

      La bergeronnette ? Je connais l'oiseau ... Pourquoi ?

      Supprimer
  4. Ce mot de labyrinthe fait partie de mes mots mystères. Je suis à la fois dedans, et de dehors je le regarde pour essayer d'en comprendre la signification. Pour moi, c'est l'un des mots les plus étranges qui soient...avec celui de Jupiter.
    Je te fais pas de bisous parce que j'ai la grippe...
    Belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Hélène,

      Nom de Zeus ... le seul vrai mystère que je connaisse est celui de la création ;)

      Dieu a-t-il voulu combler son vide en nous laissant le soin de parcourir le labyrinthe de l'existentialisme ?

      Bisous et belle journée

      Supprimer